Debbra mentionne quelques bonnes ressources nationales.
Transcription
En autant que vous avez vos faits et votre information correctement, mais vous devez faire attention sur Internet. Vous devez vous assurer que votre source est fiable. Je présume qu’une bonne source au Canada c’est la Société canadienne du cancer. Il y a un numéro 1-800 ou 1-888 et il y a des spécialistes du cancer là. Une autre très bonne place c’est le Willows Support Group; ils ont une bibliothécaire et quelquefois ils peuvent aider pour la recherche de documents. À cause de ma formation j’ai voulu faire une recherche de documents. J’ai toujours été très technique. Quelquefois la Société canadienne du cancer ne fera qu’un certain paramètre alors que le Willows Group a vraiment effectué une recherche de documents massive pour moi lorsque j’étais à la recherche d’une information spécifique au sujet des marqueurs de tumeur et du système lymphatique, et d’autres trucs comme ça. Ce sont des choses différentes. Ensuite quel était l’autre groupe? Il y a un autre groupe, le Club Gilda, dans la banlieue de Toronto, c’est un bon groupe pour les enfants.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – DebbraPour Debbra le counseling est un endroit sécuritaire pour parler de certaines de ses inquiétudes. Elle espère également que ce sera un filet de sécurité pour son fils.
- Chimiothérapie – DebbraDebbra a trouvé un autre oncologue avec l’aide d’une travailleuse sociale; son expérience avec la chimiothérapie s’est améliorée par la suite.
- Chirurgie de reconstruction – Debbra (2)Le chirurgien entrait, lui donnait son injection et partait; c'était impossible pour Debbra de lui parler.
- Chirurgie de reconstructionDebbra décrit la variété de produits prothétiques.
- Trouver et partager l’information – DebbraDebbra mentionne quelques bonnes ressources nationales.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra montrait la photo de son fils au personnel afin d’humaniser la relation.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra estime qu’il est possible d’être en désaccord avec les professionnels de la santé et de le communiquer d’une façon polie.
- Perspectives du parcours de soins – DebbraDebbra décrit les moments où elle a dû se battre pour les soins basés sur sa propre décision.
- Examen et diagnostic – DebbraDebbra s'est sentie dépassée lorsqu'on lui a laissé entendre qu'il pouvait s'agir d'un cancer du sein.
- Premiers symptômes – DebbraLe cancer mucineux, comme celui de Debbra, est rare et difficile à diagnostiquer à cause du manque de formation d'une masse.